Emplois
Publiée le
9 septembre 026
Activités
7 au 11 septembre

Semaine nationale des CJE (SNCJE)

Donner la parole aux jeunes
Du 7 au 11 septembre, c’est la Semaine nationale des Carrefours jeunesse-emploi (SNCJE) ! Partout à travers le Québec, le réseau des CJE célèbre sa mission : être un espace accessible, inclusif et engagé pour accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets.

Du 7 au 11 septembre, c’est la Semaine nationale des Carrefours jeunesse-emploi (SNCJE) partout au Québec ! Cette année, l'événement prend une résonance toute particulière : il se déroule en pleine campagne électorale, seulement quelques semaines après le dévoilement du Pacte pour les jeunesses par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ).

Un Pacte pour orienter l'avenir, des actions pour le réaliser

Bâti à partir des idées de plus de 6 000 jeunes lors de la consultation #MaVoixCompte, le Pacte pour les jeunesses trace la voie des priorités que nos futur·es élu·es doivent prendre en compte. Alors que le Québec s'apprête à faire des choix collectifs importants, le CJE Vaudreuil-Soulanges s'assure que la réalité et les aspirations des jeunes de chez nous fassent partie du débat !

Votre vision sur notre mur d'accueil !

Tout au long de la semaine, nous avons installé un grand tableau participatif à l'accueil du CJE Vaudreuil-Soulanges. L'objectif? Une question simple posée aux 15 à 35 ans de passage dans nos locaux :

« Quel changement souhaites-tu voir dans la région de Vaudreuil-Soulanges ? »

Transport, logement, environnement, emploi, espaces communautaires… vos Post-it colorés sont venus remplir notre mur d'idées concrètes et inspirantes !

Pour en savoir plus : https://www.rcjeq.org/fr/semaine-nationale-des-cje

Inscris-toi à l'activité
Merci !
Votre inscription
a été acheminée.
Oups!
Une erreur c'est produite.
Essayer de nouveau.

Pour plus d'infos :

Date :
7 au 11 septembre
Lieu :
Adresse :
Conseillier(ère)s :
Courriel :
Téléphone :
Mot(s) clé(s) :

Autres articles récents

Instagram

Suis nous!