Emplois
Publiée le
6 octobre 2025
Activités
2 octobre 2025

Le plus fort, c'est mon boss 2025!

Dévoilement des entreprises gagnantes
Une soirée inspirante pour mettre en lumière des entreprises locales qui se distinguent par leur appui à la conciliation études-travail.

Une reconnaissance pour les employeurs engagés

Ce concours, intitulé Le plus fort, c’est mon boss !, a permis de valoriser les employeurs qui favorisent l’équilibre entre le travail et les études, un enjeu essentiel pour les jeunes de la région.
Le jury, composé de Frédéric Perrier (CCIVS), Joanne Brunet (DEV) et Myriam Sweeney (Pôle Réussite Montérégie), a évalué anonymement les témoignages reçus, en se basant uniquement sur la qualité du contenu et la pertinence des actions menées en faveur de la conciliation études-travail.

Les trois entreprises gagnantes

  1. Jean-Christophe Boutin – Crèmerie 4 coins
  2. Catherine Millard – Ville de Vaudreuil-Dorion, programme aquatique et nautique
  3. Chantal Darcy – Centre Prénatal et Jeunes Familles

Les témoignages des jeunes employés ont particulièrement ému le jury. Ils ont su mettre en valeur des employeurs bienveillants, à l’écoute et investis dans le développement personnel et professionnel de leurs équipes étudiantes.

Une soirée remplie d’émotions et de reconnaissance

Lors de son allocution, Cinthia Bourgon, chargée de projet au CJE Vaudreuil-Soulanges, a rappelé à quel point le rôle des employeurs est essentiel dans le parcours des jeunes :

« Votre reconnaissance a une valeur inestimable. En soutenant leur parcours éducatif, vous contribuez directement à leur qualité de vie et à la vitalité économique de toute la communauté de Vaudreuil-Soulanges. »

Les trois jeunes ayant soumis les témoignages gagnants ont reçu des bourses de 300 $, 200 $ et 100 $, tandis que Jean-Christophe Boutin, de la Crèmerie 4 coins, a remporté le trophée du grand gagnant, grâce au témoignage touchant d’Antoine Lapointe.

Un grand merci aux partenaires

Cette soirée de reconnaissance n’aurait pas été la même sans la générosité de précieux commanditaires locaux :

  • La Fabrique Ludique, qui a offert trois jeux de société tirés au sort pendant la soirée ;
  • Boutique L’Effet Bulles, pour son magnifique panier-cadeau ;
  • Cabane Marc Besner, pour ses délicieuses bouchées ;
  • Décor Gâteaux Mtl, pour ses muffins personnalisés aux couleurs des entreprises nominées.

Le CJE Vaudreuil-Soulanges remercie chaleureusement tous les jeunes qui ont témoigné et les entreprises participantes pour leur engagement envers la jeunesse et leur contribution à la vitalité de la région.

Devenez une entreprise certifiée Études-Travail

Vous êtes une entreprise de la région de Vaudreuil-Soulanges et souhaitez obtenir la Certification Études-Travail pour valoriser vos efforts en matière de conciliation études-travail?
Communiquez dès maintenant avec Cinthia Bourgon, chargée de projet au CJE Vaudreuil-Soulanges, pour connaître les critères d’admissibilité et amorcer le processus.
Contact : cbourgon@cjevs.org

Inscris-toi à l'activité
Merci !
Votre inscription
a été acheminée.
Oups!
Une erreur c'est produite.
Essayer de nouveau.

Pour plus d'infos :

Invité(e)s :
Date :
2 octobre 2025
Lieu :
Adresse :
Conseillier(ère)s :
Courriel :
Téléphone :
Mot(s) clé(s) :

Autres articles récents

Instagram

Suis nous!